Si t'aimes, Tu clics !


dimanche 13 novembre 2011

Florian MAURICE

Aujourd'hui, poursuivons dans le mythique. Il fut buteur formé à l'OL, joueur du PSG, de l'OM et de Vigo, et se finira tout doux entre BAstia, Istres et Chateauroux. 6 sélections. Mais ce qui compte, c'est qu'il nous a fait rêvé par ses commentaires d'une rare intensité. Merci Flo Maurice.

Oui, je sais, vous vous dites que Gerland à l'époque n'était pas couvert
dans les virages. Et que ce bonhomme à un sourire forcé.
Mais rien concernant la coiffe...


En Bonus, le meilleur, la crème, le top :

Son cri à la 30ème seconde restera dans les annales.


1 commentaire:

  1. Jean-Pierre Papin n'a jamais eu "d'héritier" dans son style de jeu si spectaculaire et efficace à la fois.
    Florian Maurice avait le talent pour cela. Et il ne l'a pas exploité à fond. La preuve est son peu de nombre de sélections en équipe de France et son relativement faible nombre de buts en Ligue 1.

    Pourtant, il avait un peu la même carrure: pas grand, comptant sur son physique, avec un pouvoir d'accélération sur quelques mètres qui fait la différence pour bien se positionner face au but.

    Oui, mais voilà, tout le monde n'est pas Papin. Tout le monde n'a pas son acharnement légendaire à s'entrainer face au but, dans les positions les plus improbables (un grand Merci au gardien qui l'avait fait beaucoup progressé; un certain Alain Casanova...)

    Florian Maurice est passé comme une fusée au PSG, à l'OM, avec quelques matchs réussis. Mais il n'a jamais vraiment percé, même sur toute une saison.
    Et c'est dommage, car les attaquants de son gabarit, avec ses caractéristiques "type-Papin", sont très rares. Que cela manquent ces attaquants un peu spectaculaire.
    Reviens, JPP reviens :)

    RépondreSupprimer