Si t'aimes, Tu clics !


lundi 18 juin 2012

Toni BROGNO

Aujourd'hui, Belge. Attaquant besogneux, il débute semi-pro à Charleroi, en 94'. Il joue alors avec son frangin, mais une mauvaise appréciation du médecin du club le convainc de se barrer, en 95', chez l'ennemi, l'Olympic Charleroi. Deux ans de hauts mais surtout de bas, et c'est à Westerlo qu'il va enfin signer un vrai contrat pro. 99-00, il finit top-scrorer de la league de la binouze, 30 caramels. Mais il est recalé pour l'Euro 2000, et ça, ça fait mal (Dikkenek dans le texte). En cette année d'Euro Trezegoal, il signe à Sedan, sans doute pour la mascotte. Une première saison dure, une deuxième pourrasse au max. Retour à Westerlo, pour 3 ans, sans grand succès. Il ira se perdre en D2, puis clos la souffrance à l'Olympic Charleroi, en 09'. Toni Brogno, Sedan est servit.

Kamel Ouali est passé par là...

4 commentaires:

  1. je me souviens d'une patate expédiée au Parc, lors d'une de ses (premières?) apparitions chez les sangliers. Il se la pétait légèrement à l'époque (trop grand pour la jup league), quand on regarde la suite de sa carrière, il y a de quoi sourire. Le frangin avait une certaine classe sur un terrain en revanche..

    RépondreSupprimer
  2. Il avait bien commencé à Sedan, un bon pied droit (une lunette à Strasbourg pour débuter, sur coup-franc), avant de s'éteindre. J'ai lu un article sur les deux frères comme en parle Anesta : l'ainé des Brogno était le modèle du plus petit.

    RépondreSupprimer
  3. D'accord avec vous les gars, le grand frère semblait plus serein !

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que Dante avec clairement la classe, pourtant Toni est le seul des deux à avoir joué en sélection belge. Va comprendre. Mais c'est clair que ces meilleures années ne sont pas celles passées à Sedan (parti pour jouer en National d'ailleurs :'( )... Il en parle d'avoir très peu quand il revient sur sa carrière aujourd'hui...
    http://bediables.be/les-disparus-toni-brogno/

    RépondreSupprimer