Si t'aimes, Tu clics !


samedi 25 août 2012

Joël CORMINBOEUF

Aujourd'hui, gardien. Suisse, il évolua quasiment toute sa carrière dans son plat pays, qui plus est dans un même club, Neuchâtel, hormis une moitié de saison à Zurich. Mais l'histoire a voulue que la saison 93-94 nous le porte en Alsace, pour que la D1 le découvre sous le maillot de Strasbourg. Il n'en mène pas large, et se rend compte du fossé entre la ligue Suisse quasi amateur et la first division Frenchy, ou joue alors le champion d'europe en titre sous la houlette d'un certain Nanard. Fin de saison, ventre mou, pour le club et le gardien, qui repart illico en Chuiche, dans son club, Neuchâtel. 6 ans après, il stoppera tout, à défaut de l'avoir fait dans ses bois. Joël Corminboeuf, bouse.

La niche du Boeuf.

4 commentaires:

  1. la ligue suisse amateur tu rigoles coco

    a la meme époque xamax a battu le real madrid a la maladiere et d'autre grand club alors stp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te l'accorde, mais tu admettras que la Ligue Suisse, c'est pas non plus le gratin.

      On voit bien de temps en temps des clubs Chypriotes ou Slovenes faires des coups en coupes européennes, sans que leur championnat soit d'un niveau élevé...
      Sans rancune !

      Supprimer
  2. Joel Corminboeuf avait réalisé une très bonne saison à Strasbourg; et notamment un match exceptionnel face à l'OM. C'était plutôt incompréhensible qu'il ne soit pas conservé par la RC de Strasbourg.
    Quant au niveau de la ligue suisse, la même année, arrivait à l'OM un jeune inconnu... Sonny Anderson. 16 buts en 20 matchs + une belle carrière par la suite.
    Et l'équipe de Suisse était, elle au moins, présente au Mondial 94...

    RépondreSupprimer
  3. Corminboeuf a fait une tres bonne saison a Strasbourg. Je n'ai pas le souvenir que le championnat francais eut ete si brilliant a l'epoque ou il jouait. Le championnat suisse, notamment dans les annees 80, n'etait pas mauvais et en particulier Neuchatel Xamax qui faisait des parcours plus qu'honorables en Coupe UEFA. Je n'aimais pas le bonhomme - je suis de Neuchatel et l'ai rencontre a de nombreuses occasions - mais le gardien etait excellent et aurait pu avoir une tres belle carriere sans une grave blessure. Laurent

    RépondreSupprimer